A un mois de la Grande Finale, qui sont les favoris pour remporter la 68e édition du Concours eurovision de la Chanson ?
Eurovision 2024 : le Top 10 annoncé
- Suisse / Nemo – The Code
- Croatie / Baby Lasagna – Rim Tim Tagi Dim
- Italie / Angelina Mango – La Noia
- Ukraine / Alyona Alyona & Jerry Heil – Teresa & Maria
- Pays-Bas / Joost Klein - Europapa
- France / Slimane – Mon Amour
- Grèce / Marina Satti - Zari
- Belgique / Mustii – Before the Party’s Over
- Israël / Eden Golan - Hurricane
- Suède / Marcus & Martinus - Unforgettable
Retrouvez le classement complet dans notre article mis à jour régulièrement : Pronostics Eurovision 2024.
La France peut-elle encore gagner ?
Nous l’avons évoqué plusieurs fois : les bookmakers ne se trompent jamais ! Plus la date approche, moins il y a de chances qu’un candidat en dehors du top 3 des pronostics puisse remporter l’Eurovision. Pourtant, la Gazette reste optimiste, et ce pour deux raisons :
- à chacune de ses apparitions, Slimane est parvenu à reprendre au moins une place dans les pronostics. Il plaît, et il y a fort à parier que ceux qui le découvriront en mai tombent sous son charme, même au dernier moment. Et s’il parvient à renouveler la surprise d’une mise en scène poignante (comme il avait su le faire sur la scène du Dora), ce sont quelques points de plus de gagnés !
- les particularités de l’édition 2024 de l’Eurovision pourraient aussi jouer en notre faveur. D’abord, les pays du Big Five, dont la France fait partie, sont amenés à participer aux demi-finales ! Alors que leurs prestations n’étaient jusqu’alors qu’enregistrées et retransmises pendant les deux premières soirées, chacun aura droit à sa prestation live : une nouvelle manière de convaincre ! Autre particularité qui pourrait clairement changer la donne : le temps de vote allongé. Pour en savoir plus sur les particularités de l’édition 2024, lisez vite Eurovision 2024 : les nouveautés qui peuvent tout changer.