12 Points - Le roman Eurovision que vous allez adorer !

Ceux qui nous suivent sur Instagram le savent. Avant la Grande Finale sortira un roman 100% Eurovision-friendly, écrit par une rédactrice de la Gazette !

C'est avec une grande fierté que nous avons suivi ce projet et que nous vous réservons aujourd'hui l'exclusivité de lire les premières lignes de 12 Points, un thriller palpitant dont l'intrigue se déroule... à l'Eurovision !

12 points, panique à l'Eurovision !

12 Points, c'est l'histoire d'une édition de l'Eurovision pas comme les autres.

La participation exceptionnelle du Mexique divise. Paris est en ébullition alors que les répétitions commencent. À quelques jours de la cérémonie d'ouverture, une bien mystérieuse lettre de menace vient remettre en question toute l'organisation du concours.

Francisco, un journaliste mexicain, découvre avec horreur l'envers du décor.

Exclusivité La Gazette de l'Eurovision : un extrait de 12 Points !

Douze personnes vont mourir.

Pardonnez cette abrupte introduction. Il est de mon devoir de décourager les lecteurs qui se trouveraient ici en quête de paillettes et de fins heureuses. Si vous croyez au karma, aux gentils pour qui tout rentre toujours dans l’ordre, de grâce, refermez ce livre et retournez à vos optimistes occupations.

Vous êtes toujours là ? Qu’il en soit ainsi.

Je peux désormais rassurer les lecteurs avertis. Vous aurez vos paillettes. Vous aurez vos chorégraphies farfelues, vos costumes improbables et vos paroles insensées. Vous aurez vos performances mémorables et vos suspenses insoutenables. L’Eurovision serait-elle vraiment l’Eurovision sans tout cela ?

Seulement, ne croyez pas aux contes de fée. Cette histoire ne commence pas par « Il était une fois ». Elle ne s’est pas passée il y a fort fort longtemps, dans un pays fort fort lointain. Son héros est un homme ordinaire. Un homme bon dont le destin fut bouleversé par les vices d’autres.

Ce monde n’est pas juste.

Quand les projecteurs s’éteignent, du sang coule sur les costumes rose bonbon. Plus aucune caméra ne tourne pour vous montrer cet envers du décor. Je le ferai.

Notre histoire commence au Mexique, peu après que le pays a annoncé sa participation exceptionnelle à l’Eurovision.

Notre héros s’appelle Francisco Jimenez Padilla.


Gagnez votre exemplaire de 12 Points !

Pour découvrir en exclusivité l'histoire de Francisco et d'une Eurovision catastrophique, rendez-vous sur le compte Instagram de la Gazette de l'Eurovision. Décryptez la lettre de menace et remportez votre exemplaire de 12 Points avant sa publication au grand public.