Louane dévoile "Maman" au Stade de France

Alors que les 36 chansons de nos concurrents pour l'Eurovision ont été dévoilées, c'est Louane qui a clôturé le bal avec une prestation d'anthologie.

Dans un Stade de France plein à craquer, à la mi-temps d'un match de rugby, façon "half-time show" du superbowl... Quelle meilleure façon de découvrir la chanson qui représentera la France à l'Eurovision ?

Maman, la chanson française pour l'Eurovision

L'avis de la Gazette :

C'est toujours compliqué de se prononcer à chaud sur la chanson qui nous représente. La première écoute, en direct, nous a plutôt satisfaits. On espérait peut-être un facteur "WOW" supplémentaire bien placé. Mais la chanson résiste bien à plusieurs écoutes et la voix de Louane est radieuse. On trouve la chanson plutôt Eurovision-friendly et Louane devrait nous offrir un top 5 sans problème.

Louane : les chances de victoire à l'Eurovision

Bien entendu, ce que nous attendions le plus après cette prestation, c'est de voir l'évolution des pronostics des bookmakers. Grosse déception juste après l'événement : Louane perd une place. Vous pouvez retrouver la totalité des pronostics bookmakers dans notre article Eurovision 2025 : pronostics bookmakers.

Petit rappel toutefois : Slimane avait pris de la vitesse après son apparition au Dora 2024. Qui a oublié ce recul face au micro et cette partie a capella absolument divine ? Personne ! Et c'est un ajout que Slimane n'avait fait que tardivement, et qui avait conquis l'Europe.

On attend donc les prestations éventuelles de Louane sur les pré-shows, ces concerts exceptionnels qui permettent aux candidats de rencontrer le public européen avant le Concours, mais aussi de se roder et d'apporter des modifications à leurs prestations.

Quoi qu'il arrive, Louane, on t'aime ! Tu nous rendras fiers, dans tous les cas.